Drag

Édition - 2024

Vincent Bonet

Vincent Bonet


Vincent Bonet est un réalisateur et acteur français, né le 22 août 1983 à Nîmes. Dès l'âge de 6 ans, il est fasciné par le cinéma et découvre sa passion pour la comédie en visitant le plateau de Cyrano de Bergerac avec Gérard Depardieu. Après avoir fait ses premiers pas devant la caméra dans des films tels que "18 ans après" (2003) réalisé par Coline Serreau et la série "Les Revenants" saison 2 (2015) créée par Fabrice Gobert sur Canal+, Vincent Bonet s'oriente vers la réalisation, en particulier dans le registre fantastique. En 2016, il réalise son premier long métrage intitulé "THE LAKE", mais la production est malheureusement interrompue brutalement suite au décès de sa fille Elune en 2017. Profondément touché par cette perte, Vincent s'engage dans la protection civile et part vivre sur le Mont-Blanc. Pendant le confinement en 2020, Vincent Bonet réalise "Inside", un court-métrage avec la participation exceptionnelle de François Rollin qui prête sa voix. En 2023, il réalise "Allegro" à Avignon, où il tient également le rôle principal. Le film remporte 145 prix à travers le monde ! L'hiver suivant, il réalise "Il était une fois", un conte fantastique tourné dans des décors tels que le Palais des Papes, le Pont d'Avignon... Actuellement en postproduction nous lui souhaitons de connaître le même succès qu' "Allegro". Avec plusieurs projets en cours de développement, Vincent Bonet s'affirme comme un artiste polyvalent et passionné, capable de mêler différentes influences et de toucher le public avec des histoires fortes et émouvantes.

Meilleur court-métrage fantastique

Genre : fantastique Format : Court métrage Released on : 01 mars 2023 Duration : 5:00 : France
Allegro

Allegro

358
France 5:00 2023-03-01

Synopsis:

In a flat, at number 13 of the street, a man’s life is paced by the seasons. Everything topples one weird winter morning as he forgets his keys.

Déclaration du réalisateur:

In memory of Tristan Tenardier who left us after editing <3 Un conte de noël fantastique; Il ne s’agit pas « d’un temps qui passe » où chaque instant s’abolit aussitôt vécu comme nos sens et notre intelligence tendent à nous le faire croire, mais d’un temps où coexistent passé, présent et futur dont nous ne percevons, comme une étroite lucarne, qu’une très courte portion appelée « maintenant ».

AVIGNON

INTERNATIONAL

FILM

FESTIVAL

2024